Casavacanza in Roma

Petrapapae casavacanza in Roma, di Enrico Pasini

L'appartement

Petrapapae vous offre un séjour confortable et un point de départ pratique et utile pour visiter Rome et son historique, les lieux de foi, la tradition et l'innovation.

Petrapapae est dans un immeuble calme et agréable, dans le quartier le plus résidentiel du quartier de Marconi. La rue commerçante est proche (juste un coin de bâtiment). À seulement 10 minutes du centre-ville (Trastevere, Testaccio) facilement accessible en bus. Depuis Lungotevere, vous avez une vue magnifique sur la Basilique de San Paolo (5 minutes à pied)

BROCHURE  ITA   ENG   FRA   Plant

Ci-dessous un aperçu de ce que vous faites / voyez autour de Petrapapae.

Zone touristique

De Lungotevere, vous avez une vue magnifique sur la Basilica di San Paolo (5 minutes à pied) et nous sommes près du quartier des affaires EUR et très proche de l'Université ROMA TRE.
Quoi d'autre? Vous pouvez arriver à l'ancien port de Rome (Ostie) dans environ une demi-heure.

Au lieu de cela, si vous voulez découvrir des trésors proches Petrapapae, n'oubliez pas qu'en marchant, vous pouvez atteindre le Museo Centrale Montemartini, où les chefs-d'œuvre archéologiques et classiques industriels partagent l'espace renouvelé de l'ancienne centrale thermoélectrique. Facilement accessible, à partir de Petrapapae, le quartier Testaccio: la vie nocturne dans un quartier populaire, le Musée d'Art Contemporain MACRO. Enserré entre Testaccio et le quartier Ostiense, voilà l'intime et évocateur Cimetière protestant où sont les tombes de Keats, Shelley, Gramsci, Gadda.

Se balader

En marchant sur Lungotevere di Pietra Papa, vous êtes attiré par la ligne d'horizon des sites industriels archéologiques avec Gazometro du côté de la rivière Ostiense, la basilique de San Paolo avec sa façade dorée, l'ancienne usine de Porto Fluviale et celles de la Fabbrica Miralanza.

Continuant toujours vers Ponte dell'Industria vous arrivez à Teatro India. Traversez le pont de l'industrie (alias Ponte de fero , on dit chez nous) vous entrez dans la zone de Street Art de Porto Fluviale-Ostiense où tout le quartier abrite certains des plus belles œuvres d'art de rue par des artistes italiens et internationaux.

TouriSport

Si vous aimez le vélo, le piste cyclable sur Lungotevere, juste en face des Petrapapae, vous pourrez voir la Rome historique le long de la rivière Tevere atteignant l'Isola Tiberina en 10 minutes. Avez-vous besoin d'un vélo? Aucun problème.
Vous pouvez trouver un vélo disponible dans la zone en utilisant l'app UBER JUMP .
A une centaine de mètres de Petrapapae, à droite centre équestre équestre ; à gauche centre sportif avec piscine et tennis.

Fresques

Les clients entrant à Petrapapae seront accueillis avec la reproduction des fresques trouvées à Lungotevere. Vous pouvez voir l'original de la petite copie imprimé, au Museo Nazionale Romano. Fortement recommandé.

Curiosité

L'origine du nom de la rue est due à l'ancien nom de Petra Papae (zone appartenant à la famille Papa ou Papareschi). p> Le nom se retrouve depuis l'année 968 avec diverses transformations: Prata Papi, Petra Papa, et enfin Petra Papae.
Andrea di Mario nous le raconte dans son livre "Dal piano di Pietra Papa a Viale Marconi"